Ventilation de la cave
Vous souhaitez réguler l'humidité de l'air dans votre cave ? Nous installons des aérateurs de cave intelligents avec récupération de chaleur intégrée. Nos appareils sont très économiques et pratiquement silencieux.
Page d'accueil › Ventilation de la cave
Aération automatique de la cave
Les odeurs de moisi et les moisissures sont fréquentes dans les caves humides. Une humidité persistante peut endommager durablement la structure du bâtiment et entraîner une perte de valeur du bien immobilier. L'aération passive par les fenêtres de la cave ne permet toutefois pas de réguler l'humidité de manière ciblée et peut entraîner une augmentation des frais de chauffage en hiver.
Selon une étude de SuisseEnergie (Office fédéral de l'énergie OFEN), les aérations de cave contrôlées en fonction de l'humidité constituent la solution optimale, car elles ne consomment que peu d'énergie et réduisent le risque de moisissures à presque rien [1.]. En outre, ils entraînent une amélioration sensible du climat intérieur grâce à l'augmentation de la circulation de l'air. Cela peut même avoir des effets positifs sur les étages supérieurs.
Nous analysons l'humidité dans votre cave, installons des aérateurs de cave intelligents et, si nécessaire, un système de déshumidification électrophysique des murs. Nos aérateurs peuvent ventiler dans les deux sens et disposent, en plus des capteurs d'humidité, d'un système de récupération de chaleur intégré. Contactez-nous sans engagement.
⇓ Aération passive : fiche d'information «Aérer une cave humide»
Nos services
- Mesure de l'humidité et analyse du climat intérieur
- Installation d'une ventilation de cave économique avec récupération de chaleur
- Déshumidification électrophysique de la cave en option
- En option, ventilation individuelle dans les pièces d'habitation
Vos avantages
- Prévention des dégâts dus à l'humidité, amélioration du climat intérieur
- Prévention des moisissures et réduction des odeurs de moisi
- Protection de la structure du bâtiment grâce à une meilleure ventilation
- Fonctionnement automatique, économique et silencieux, contrôlable à distance
L'aération automatique d'une cave moisie permet d'améliorer considérablement le climat intérieur.
Contactez-nous sans engagement
Avez-vous d'autres questions ou pouvons-nous établir une offre pour vous ?
N'hésitez pas à prendre contact avec nous, sans engagement. Nous nous réjouissons de votre demande !
N'hésitez pas à prendre contact avec nous, sans engagement. Nous nous réjouissons de votre demande !
Tobias Bayer
Directeur général
Questions et réponses
- Généralités
- Coûts
- Fonctionnement
- Utilisation
Combien coûte une ventilation de cave ?
Quels sont les avantages d'une ventilation de cave ?
Les avantages d'une ventilation de cave comprennent la régulation de l'humidité, la prévention des moisissures, la protection de la structure du bâtiment, l'amélioration de la qualité de l'air intérieur, les économies d'énergie, l'amélioration du climat intérieur et la protection contre le radon.
Comment fonctionne une ventilation de cave ?
Pourquoi une ventilation de cave de Haustrocknung.ch ?
Haustrocknung.ch est spécialisé dans la déshumidification des bâtiments depuis 2010. Nous vous conseillons de manière compétente sur les systèmes qui font sens dans votre cas et veillons à une installation professionnelle. Avec nous, vous êtes entre de bonnes mains.
Combien coûte une aération de cave en Suisse ?
De quels facteurs dépendent les coûts de l'aération de la cave ?
Quels sont les coûts d'électricité d'une ventilation de cave ?
Quel est l'impact de la ventilation du sous-sol sur les coûts de chauffage ?
Comment fonctionne une ventilation de cave ?
Quel est le niveau sonore d'une ventilation de cave en fonctionnement ?
A quoi faut-il faire attention lors de l'installation d'une ventilation de cave ?
Comment s'effectue la commande de la ventilation de la cave ?
Où l'utilisation d'une ventilation de cave est-elle judicieuse ?
Comment se déroule l'installation de la ventilation de la cave ?
Combien de temps dure l'installation d'un remplissage de cave ?
Quelle est la durée de vie de la ventilation de la cave ?
R. S. de Montreux dit
«La maison est restée complètement sèche, plus de sol humide, plus de murs humides ! Nous recommandons DRYMAT®, le système électrophysique pour la déshumidification des murs, avec une totale conviction !» ➝ autres références
Ventilateur simple et rapide à installer
L'installation d'une ventilation, par exemple dans la cave, ne demande que peu de moyens. Le plus simple est de l'installer dans une fenêtre ou un conduit d'aération existant (principe plug-and-play). Sinon, un carottage est nécessaire, ce qui n'est pas non plus sorcier. Ce n'est qu'en cas d'installation souterraine avec carottage que des travaux de creusement supplémentaires sont nécessaires. L'aérateur de cave ne nécessite qu'une prise de courant domestique.
L'aérateur de la cave ou de l'appartement est équipé d'un hygromètre (hygrostat) ou d'une minuterie. L'hygromètre peut être réglé en continu. Dans l'appartement, la cave ou le garage, l'humidité peut être réglée par la déshumidification de l'air à une valeur prédéfinie entre 40-90% d'humidité. L'idéal est toutefois de la régler sur 50-60% pour une pièce en sous-sol.
Selon la solution optimale, on installe dans la cave ou dans l'appartement un ventilateur qui alterne l'entrée et la sortie de l'air ou seulement la sortie. L'élément en céramique intégré récupère alors la chaleur. Les ventilateurs peuvent également être couplés entre eux par radio. Les ventilateurs intelligents ventilent alors en combinaison. Cela permet de créer un courant d'air dans la pièce / le sous-sol.
Dans tous les cas, les aérateurs ventilent leur cave de manière totalement autonome, de sorte que l'utilisateur n'a pas à contrôler le renouvellement de l'air. Ainsi, l'air est toujours frais et sec et les odeurs de moisi ou les dégâts dus à l'humidité ne se forment même pas.
Notre prestation de garantie
Nous accordons une garantie de 2 ans sur nos systèmes de ventilation pour la déshumidification de l'air et pour l'air frais et sec, conformément à la norme sur les appareils électriques en vigueur en Suisse et dans l'UE.